top of page

Bulletins CVE

2016

2016-07-22
 

Assurer vous que ce courriel est acheminé à votre association.

 

Mercredi le 13 juillet 2016, le comité exécutif de COOCVE a unanimement approuvé la résolution suivante au sujet du système de gicleurs RETROFIT :

 

« Le comité exécutif de COOCVE conseil fortement à toutes les associations de condo de se soustraire du système de gicleurs RETROFIT».  L’ordonnance 718.112 stipule que si votre bâtiment n’a pas installé un système de gicleurs avant le 31 décembre 2016, vous devez, soit avoir les permis pour ce système, soit avoir complété la procédure de désinscription. Nous avons révisé les codes et les statuts pertinents, souvent ambigus et contradictoires. Même si le système de gicleurs n’est pas finalement requis, nous voulons être prudent en conseillant la procédure de désinscription comme la meilleure façon de se protéger. Sinon, le coût d’un tel système pour chaque résident risque d’être très élevé.

 

Pour chaque association ceci implique une réunion du conseil d’administration. Si le conseil décide de se désinscrire, chaque propriétaire de condo devrait recevoir une lettre expliquant les raisons de la désinscription accompagnée d’un formulaire de désinscription qui devrait être complété, signé et renvoyé à l’association. Si le nombre de réponses positives dépasse le 50% +1 du nombre de condos dans votre association, la désinscription est officialisée. Il ne reste qu’un rapport formel "Retrofitting Report For Condominiums" (DBPR Form CO 6000-8) à compléter et à déposer auprès du «Department of Business and Professional Regulation».

 

Les gestionnaires immobiliers (comme Seacrest et East Coast) peuvent conseiller les associations sur la nécessité d’une désinscription, s’occuper des formulaires de désinscription, et faire le suivi nécessaire auprès des propriétaires de condos. Plusieurs associations consultent aussi leurs avocats.

 

COOCVE vous enverra une copie du formulaire DBPR et une copie du formulaire de désinscription sur demande.

Pour plus ample informations, vous pouvez nous envoyer un courriel ou nous appeler au 954-596-0775.

Charlie Parness - COOCVE President


Bulletin traduit par J. Moffa
 

Voici une brève explication de la part de M. Pierre Laliberté:
 

Un avis a été envoyé à l'effet que tous les bâtiments devraient posséder un système de sprinkler intérieur et extérieur contre les incendies.
 

Ce système est très onéreux de sorte que COOCVE recommande de procéder à un «opting-out». L'avis précise en effet que chaque bâtiment peut ne pas donner suite à cet avis en procédant au «opting-out». Ceci signifie qu'un formulaire doit être produit démontrant que plus de 50% +1 des propriétaires ne veulent pas donner suite à cet avis. Pour ce faire, il est recommandé de passer par le gestionnaire de condos de chaque building.
 

J'ai demandé à notre gestionnaire de condos (Seacrest) de procéder. Cela signifie que chaque propriétaire recevra un formulaire qu'il doit signer en indiquant qu'il refuse de donner suite à l'installation de sprinklers.

___________________________________________________________________________________________________________

​

2016-04-24


BULLETIN DU CVEMM, LE 20 avril 2016

 

Projet de remplacement des postes de garde

​

Chers membres de CCEMMC

 

Comme vous le savez déjà, Master Management a eu comme projet de remplacer les postes de garde, qui datent maintenant de 40 ans, avec des structures nouvelles. Ce projet avait deux objectifs : embellir les entrées de notre village et en même temps augmenter la valeur de nos propriétés mais aussi améliorer les entrées et sorties, particulièrement pendant la saison où le volume de circulation peut créer des conditions dangereuses à ces endroits.

 

Cependant, afin d'être conforme au courriel qui demande de "cesser et de s`abstenir" envoyé à notre conseil par les avocats de Ross Gilson, un résident de notre village, le conseil de MM a décidé de retarder le projet des nouveaux postes de garde. MM a décidé de déposer une action en justice pour demander un jugement déclaratoire au tribunal itinérant du 17ième circuit judiciaire de Broward County, Florida.

​

Voici la traduction du courriel de la demande "de cesser et de s`abstenir" :

 Cher Andrew,

 

Comme vous savez, notre bureau représente Ross Gilson. M. Gilson, un membre de CVE Master Management, s'oppose à la démolition et au remplacement des postes de garde et des voies adjacentes qu'il estime fonctionnels et adéquats pour le moment. M. Gilson s'oppose aussi à l'augmentation des frais de condo qui en résulteraient parce que cela serait un geste "ultra vires" c`est-à-dire un acte au-delà des pouvoir énumérés dans l'entente avec Master Management. Nous exigeons que Master Management cesse et s'abstienne de tout projet de construction et de rénovation des postes de garde.

 

Soyez à l'aise de contacter notre bureau pour en savoir plus et passez une bonne fin de semaine.

Joshua W. Rosenberg, ESQ.

  

À cause du grand nombre de procès civils très couteaux que MM a subis dans les dernières années (la plupart desquels ont été réglés l'an dernier) le bureau de direction, très prudent, a décidé de faire appel à un juge au sujet du projet des postes de garde afin d'éviter des litiges potentiels encore plus dispendieux dans le futur.

​

Donc, MM fait savoir que le projet des postes de garde est retardé jusqu'à ce qu'une décision soit rendue par le tribunal : à savoir que MM a le mandat de pouvoir remplacer les postes de garde pour toute la communauté de Century Village, Deerfield Beach, Florida.

​

Bulletin traduit par J. Moffa 

___________________________________________________________________________________________________________

 

2016-02-05

Un plan étalé sur six ans pour la réfection de la couche de surface de nos chaussées

​

En 2009, Master Management a émis une politique concernant le pavage de la chaussée qui prévoyait d’abord l’évaluation des conditions de la chaussée suivie d’une liste de rues qui seraient recouvertes en 2015.  En septembre 2014, MM laisse savoir que les associations affectées seraient avisées afin qu’elles puissent prévoir un budget pour refaire la surface de leurs espaces de stationnement en même temps que MM ferait l’asphaltage des voies de circulation en 2015.

 

Un avis aux associations par l’entrepreneur qui faisait du travail pour MM offrait de refaire la couche de surface de nos espaces de stationnement en même temps que MM referait le pavage des rues mais aux frais des associations. Les associations devaient compléter un formulaire indiquant si elles acceptaient ou non cette offre. Si une association n’avait pas reçu cet avis au plus tard à la mi-septembre 2014, cela voulait dire qu’elle n’avait pas été retenue pour les travaux à effectuer en 2015.
 

 

En septembre 2014 des avis de participation aux travaux de réfection de la couche de surface ont été envoyés à 15 associations mais malheureusement seulement 5 ont retourné le formulaire disant qu’ils voulaient participer au projet de MM et ainsi refaire leurs espaces de stationnement. Les travaux de réfection de 2015 ont été complétés pour les associations qui ont participé. Celles qui ont choisi de ne pas participer pourront se joindre à MM à un autre moment. En faisant refaire la couche de surface des stationnements au même moment que MM refait les chaussées ; alors, et MM et les associations feront des économies considérables.  Si les travaux sont faits séparément les coûts pour les associations augmenteraient de beaucoup. C’est donc un avantage important pour tous de faire les réfections en même temps.

 

Afin d’améliorer la participation des associations, MM a préparé un plan qui se déroule sur une période de six ans à la fin de laquelle toutes les chaussées dans le village auront été recouvertes, ou avoir eu l’opportunité de l’avoir été. Ce plan a été préparé afin de donner plus de temps aux associations de prévoir les montants nécessaires dans leurs budgets pour faire les travaux. Notre plan de six ans donne une liste des voies qui seront complétées en 2016 et 2017 et celles qui seront complétées en 2018 et 2019. De cette manière les associations pourront prendre les mesures nécessaires pour se joindre à MM dans la réfection de la couche de surface des voies dans tout le village.

 

Pour participer au projet, notre entrepreneur estime que les associations devraient calculer un coût d’environ 180 $ pour chaque place de stationnement.
 

Cependant, Durham, Cambridge et Berkshire devront ajoutés des coûts additionnels. À ces endroits, il faut faire du broyage «milling», c’est-à-dire, qu’il faut enlever une petite couche d’asphalte juste assez pour niveler et lisser la surface. Le coût moyen pour refaire chaque espace de stationnement à ces endroits sera de 250 $ environ.

 

 Il faut réitérer que tous les prix mentionnés peuvent changer. Chaque association doit se procurer une estimation individuelle de l’entrepreneur. Si une association décide de ne pas participer au projet actuel de MM, il y aura un coût monétaire important pour l’association ultérieurement quand elle fera faire les travaux. Il pourra aussi y avoir des problèmes de drainage lors de grandes pluies et même des problèmes de stabilité de l’asphaltage (thermorégénération). Ce projet comprend beaucoup plus qu’un simple recouvrement d’asphalte mais peut inclure du broyage  «milling». C’est essentiel que les voies et les places de stationnement soit asphaltées au même moment afin d’éviter des augmentations importantes dans les coûts. Si les associations décident de ne pas se joindre à MM les coûts seront beaucoup plus élevés à cause des travaux additionnels nécessaires afin d’assurer l’uniformité entre les voies de circulation et les espaces de stationnement. 
 

Nous espérons qu’en donnant plus de temps pour prévoir les montants nécessaires pour cette dépense, les associations seront prêtes en 2018 et après à se joindre à MM non seulement afin de faire des économies à cause de la dimension du projet mais en même temps pour embellir notre communauté.

 

Bulletin traduit par J. Moffa 

bottom of page