top of page

Bulletins CVE

2015

2015-12-11

 

 

Joyeaux temps des fêtes

 

C’est la nouvelle année et Master Management voudrait vous rappeler que le budget annuel pour 2016 a été approuvé. Ce budget  inclut la construction des entrées est et ouest du village. la rénovation des toilettes de la piscine Tilford et des travaux de réfection à Le Club et au centre d’activités. Cette année nous allons aussi continuer les travaux de renouvellement de la couche de surface des rues sans stationnement. Nous allons dévoiler dans les prochains mois un plan s’étalant sur six ans avec l’objectif  de compléter le renouvellement de la couche de surface partout dans le village. Avec tous ces projets nouveaux et anciens, nous avons augmenté notre cotisation de 2$ â 122$ par mois. Consulter notre budget pour les détails.

 

Budget 2016 de Master Management

Master Management continue à travailler avec Seacrest afin de gérer les cotisations du budget. Les livrets de coupons seront disponibles sous peu. Pour plus d’informations sur l’endroit et d’autres façons de faire vos paiements veuillez consulter le lien suivant : lien?

 

Lettre du coupon 2016 

Veuillez noter que Seacrest a une nouvelle boite postale scellée. Vous trouverez  cette nouvelle adresse sur les coupons. Ceux qui paient par d’autres moyens trouveront l’information au lien mentionné ci-dessus. N’oubliez pas de faire les changements requis pour le premier janvier.

 Kelly O'Meara HamptonExecutive Director

 

Bulletin traduit par J. Moffa 

 

_________________________________________________________________________________________________________

​

 

2015-11-25

 

BULLETIN DU CVEMM, LE 25-11-2015 

 

Horaires des autobus pour le Thanks Giving

​

 

Rhéal Belley
Responsable du site

_________________________________________________________________________________________________________

 

2015-11-03

 

BULLETIN DU CVEMM, LE 28-10-2015 

 

EASTGATE

 

Les travaux se dérouleront du 15/4/2016 au 1/7/2016

  • Un nouveau poste de garde avec un nouvelle entrée couverte pour auto sera construit à l’endroit où se trouve le présent poste.

  • La chaussée sur le chemin Military qui mène à l’entrée EASTGATE sera élargie afin d’aménager une voie réservée aux résidents de Century Village. Le pavage de la chaussée continuera jusqu’au boulevard Century.

  • Une nouvelle clôture sera posée de chaque côté de la chaussée.

 

WESTGATE

Les travaux se dérouleront du 1/7/2016 au 1/10/2016

  • Un nouveau poste de garde avec un nouvelle entrée couverte pour auto sera construite où se trouve le présent poste.

  • La chaussée à partir de la station de pompier (chemin Powerline) jusqu’au nouveau poste sera élargie afin d’aménager une voie réservée aux résidents de Century Village. Le pavage de la chaussée continuera jusqu’au boulevard Century.

  • Une nouvelle clôture sera posée uniquement sur le coté nord de la chaussée.

 

MAINGATE (Hillsboro)

 

Les travaux se dérouleront du 15/4/2017 au 15/7/2017

Un nouveau poste de garde avec deux entrées doubles couvertes pour auto sera construit plus en retrait du boulevard Hillsboro (la distance reste

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

2015-08-19

 

BULLETIN DU CVEMM, LE 17-08-2015 

 

Avertissement : il y aura chloration de l’eau du 24 août au 17 septembre 2015  

AVERTISSEMENT IMPORTANT POUR LES CONSOMMATEURS D’EAU DE LA VILLE DE DEERFIELD BEACH
 

Afin d’assurer une eau potable de la plus haute qualité, le département des services environnementaux de la ville de Deerfield Beach modifiera son système de chloration des eaux à partir du 24 août pour une durée approximative de trois semaines soit jusqu’au 17 septembre.

 
Ce changement de méthode de chloration est une pratique courante pour les systèmes d’eau qui utilisent des chloramines comme désinfectant. Pendant cette période, les résidents pourront ressentir un léger changement dans le gout, l’odeur et la couleur de l’eau du robinet. Les résidents pourront toutefois boire, cuisiner, se laver et utiliser cette eau pour tous leurs besoins sans crainte. De plus, nos employés effectueront la vidange des bornes d’incendie de la ville. Ceci peut, temporairement, causer un changement dans la couleur de l’eau. Dans ce cas, faites couler l’eau du robinet jusqu’à ce que l’eau redevienne claire. 


Les résidents sous dialyse ou qui ont un système immunitaire faible ou encore qui sont présentement sous traitement devraient consulter leur médecin afin de savoir si celui-ci doit être modifié pendant cette période de changement. De plus, les épiceries, les animaleries, les magasins qui vendent des appâts, les restaurants et les résidents qui possèdent des aquariums ou des cuves de poissons ou de homards et qui utilisent l’eau de la ville doivent réajuster le traitement de chlore pendant cette période.
 

Bulletin traduit par J. Moffa 

_________________________________________________________________________________________________________

​

​

2015-07-15

 

BULLETIN DU CVEMM, LE 17-07-2015 

 

Mise à jour du projet de renouvellement des arbres «Tree Canopy Project»

 

C’est avec grand plaisir que Master Management vous annonce  qu’on est rendu à mi-chemin dans notre plantation de 431 arbres dans notre village parmi lesquels se trouvent des espèces telles que le gomart, le chêne, le cyprès chauve et l’acajou. Vous remarquerez qu’il y a un sac «gator bag» attaché à chaque arbre. Ce sac est rempli d’eau chaque jour afin d’assurer l’alimentation en eau de l’arbre.

 

Ce projet a été conçu pour s’assurer qu’il y ait une zone ombragée sur les voies piétonnières du boulevard Century. Il faut attendre que ces arbres atteignent leur maturité pour profiter de leur ombrage mais en attendant nous aurons le plaisir de les voir grandir.

Visitez notre site web http://www.cvedb.com afin de voir quelques photos de nos dernières plantations.

 
Kelly O'Meara Hampton

Directeur administratif 

_________________________________________________________________________________________________________

 

2015-05-11

 

BULLETIN DU CVEMM, LE 7-05-2015 – Procès Ventnor B contre COOVE

 

Procès: Ventnor B contre COOCVE

Charles K. Parness 
 

Vendredi le 1er mai 2015 le procès de Ventnor B (demandeur) représentant les associations membres de COOCVE contre COOCVE (défendeur) s’est terminé. Le verdict du jury composé de six personnes a été en faveur du demandeur (Ventnor B). Le jugement lui accorde une somme de 5 000 000 0000 $. Ce résultat a l’air bien mais quand on réalise qu’en effet ce sont les membres de COOCVE qui poursuivent COOCVE, d’où viendront ces 5 millions? Ils ne peuvent pas venir de COOCVE. On ne demandera pas aux associations membres de COOCVE de payer 5 millions qu’on donnerait à Ventnor B qui devrait à son tour remettre cette somme aux différentes associations membres de COOCVE. Cela serait ridicule! COOCVE n’a pas ces fonds. Ce verdict nous mènera à la faillite et si COOCVE fait faillite nous ne pourrons plus continuer à aider nos associations et nos résidents. Pour ces raisons COOCVE ira en appel de cette décision.
 

Cette poursuite, une parmi plusieurs, intentée par Ventnor B contre COOCVE, soutient que COOCVE a illégalement versées les sommes qui restaient suite à l’ouragan Wilma aux entrepreneurs et autres bénéficiaires afin de payer toutes les créances liées à Wilma. Parmi les arguments avancés on trouvait le contrât signé à la fin de 2005 entre l’entrepreneur principal «Group One», à peine deux jours après l’ouragan, et Ira Grosman le président de COOOCVE, d’où on questionnait la gestion faite des sommes reçues de l’assureur (COOCVE n’est pas propriétaire des associations mais uniquement identifié comme co-bénéficiaire sur les chèques reçus de l’assureur) et le paiement du déductible initial reçu des associations.
 

Quelques-unes des décisions prises par COOCVE auraient pu, rigoureusement parlant, allées à l’encontre des règles établies dans nos documents. On a appris, avec le recul, que COOCVE n’avait pas le droit de se procurer l’assurance collective des associations, pourtant on avait toujours agit ainsi. Quand on fait face à une urgence, afin de protéger la vie et la propriété, on ne peut pas toujours suivre les règles à la lettre. Les jours et les semaines qui ont suivi l’ouragan Wilma en 2005, avec beaucoup de toits endommagés et de bâtiments inondés, il était impossible de s’attendre à ce que chaque association se trouve un entrepreneur de couverture afin de faire les réparations requises. C’est alors que COOCVE, avec l’approbation du comité de direction et sans aucune objection venant des associations, a conclu une entente avec un seul entrepreneur qui s’occuperait de tous les travaux de réparations à faire dans le village. Cet entrepreneur connaissait des couvreurs de toit et d’autres sous-contractants ce qui a beaucoup facilité le travail.  Compte tenu de tous les bâtiments endommagés partout à travers la Floride du sud après Wilma, on comprend bien qu’il y avait un manque de travailleurs qualifiés et de matériaux de construction. Une année après que tous les travaux dans le village eurent été complétés on voyait toujours des bâches bleues recouvrant beaucoup de bâtiments à l’extérieur de CVE et on pouvait comprendre que leurs toitures n’avaient pas encore été réparées. Si une association n’avait pas voulu participé avec COOCVE, elle aurait toujours pu embaucher un entrepreneur et faire faire ses propres réparations.
 

Peut-être vous rappelez-vous avoir lu dans le «Reporter»  d’août 2007, que le contrôleur du moment, Bill Morse, nous faisait savoir que «Group One» nous réclamait plus de 12 millions et que le «Florida Guaranty Fund» et l’état de la Floride avaient aussi des réclamations. Bill nous a fait remarquer qu’on n’avait que $7,8 millions de disponible des sommes reçues de l’assureur pour faire face à toutes ces demandes.

 

Dans sa poursuite, Ventnor B demandait le retour de cette somme même si la preuve présentée pendant le procès a clairement montré qu’elle avait été utilisée pour le paiement des travaux et afin d’obtenir une renonciation des privilèges que «Group One» l’entrepreneur principal, avait pris sur nos bâtiments. Ce dernier menaçait de nous poursuivre en justice. COOCVE a fait ce qui était raisonnable dans les circonstances. On a embauché un avocat afin de faire le tri dans ce qu’on devait à l’entrepreneur et obtenir une renonciation de ces privilèges pour COOCVE et pour toutes les associations qui ont bénéficié des travaux. Les bâtiments avaient tous été réparés mais Ventnor B insistait toujours que les bâtiments avait droit aux sommes restantes. Comme on vient de le démontrer, il ne restait pas d’argent en caisse. La réclamation de «Group One» a été réglée sans que les associations n’aient à payer aucun autre frais.

 Bulletin traduit par J. Moffa 

_________________________________________________________________________________________________________

​

2015-04-30

 

BULLETIN DU CVEMM, LE 27-04-2015 – Taches de rouille sur la chaussée

 

Qu’est-ce qui occasionne les taches de rouille qu’on voit sur certaines de nos chaussées?

Une question a été soulevée à la réunion de COOCVE du 21 avril au sujet de ces taches de couleur rouille qu’on voit sur des parties de chaussée et sur des trottoirs. Il y a eu beaucoup d’hypothèses émises à ce sujet : fertilisation, arrosage, le fer dans le sol, etc… Ce n’est pas la première fois qu’on voit cette décoloration qui se produit au printemps et à l’été dans la région. Cependant personne ne nous a jamais demandé d’explications pour ce phénomène.

CVEMM a posé la question à des spécialistes en aménagement paysager dont quelqu’un de l’entreprise qui plantera nos arbres cet été. Voici leur réponse : 

«Cette coloration est le plus souvent associée à l’arbre «Black Olive» (bucida buceras). On a toujours pensé que ces taches étaient provoquées par la floraison de cet arbre. Mais tout dernièrement on a découvert que cette coloration est attribuable à une chenille. Voir la brève vidéo ci-dessous pour plus amples informations. 

 https://www.youtube.com/watch?v=otBBJjkOXQ0 
 

Le Dr. Caldwell, la personne que vous voyez dans la vidéo, est un chercheur à l’université de la Floride et est le responsable de cette découverte. La coloration est causée par la sciure et les excréments de la chenille, et non par la floraison ou les feuilles de l’arbre. Il semble que cette chenille et ses imprégnations ne présentent aucun danger ou destruction permanente ni à l’arbre ni aux personnes.  Les effets sont presqu’invisibles les six mois les plus frais de l’année quand la chenille n’est pas en activité. Ils ne présentent aucune érosion visible et la végétation revient toujours à son état normal. 

Pour ces raisons nous ne ferons pas de cela une priorité en ce moment. Cependant, nous ferons des recherches sur les «pour» et les «contre» dans les traitements possibles et nous prendrons les mesures qui s’imposent. 

Notez que CVEMM n’a aucune intention de se défaire de ces beaux arbres ombreux. Cependant, nous n’en ajouterons pas d’autres. Il n’y aura aucun arbre «Black Olive» (Bucida) prévu dans les arbres qui seront plantés cet été. 

 

Donna Capobianco,

Présidente, CVE Master Management Company, Inc,

_________________________________________________________________________________________________________

​

2015-04-30

 

BULLETIN DU CVEMM, LE 27-04-2015 – Mise à jour

 

Suite aux plaintes de nos résidents au sujet de la hauteur de la première marche des autobus, MM a demandé à la compagnie First Transit, et a son personnel de baisser la rampe d’accès pour les fauteuils roulants a chaque arrêt afin de faciliter la tâche à ceux et celles qui ont besoin de plus d’aide pour monter dans l’autobus. 

Nous nous excusons pour ces inconvénients. Cependant, ceci est une mesure temporaire en attendant qu’une première marche plus basse soit installée sur tous les autobus. Merci de votre patience et prévoyez plus de temps pour arriver à destination.


Kelly O'Meara Hampton 
Directrice administrative

bottom of page