top of page
Suivi dossiers MM
2013

2013-12-13

 

CVEMM a tenu sa réunion mensuelle du Board le 12 décembre dernier.

Voici des informations pertinentes dégagées de cette réunion et de la précédente.

 

1. Le nouveau budget a été approuvé pour l'année 2014.

Le coupon passera de 113$ à 116$ par mois.

Raison de l'augmentation: améliorer l'apparence des entrées et du chemin principal; remplacer les 508 valves d'entrée d'eau potable dans chaque building. Ces valves datent de 40 ans et plusieurs brisent régulièrement ce qui occasionne d'importants arrêts d'eau courante dans CVE.

 

2. Pour l'année courante les états financiers montrent un surplus de 517 370$ sur un total de 11 millions

 

3. Situation des animaux à CVE.

Une lettre d'un propriétaire a été lue au meeting expliquant l'incompréhension du règlement «No pet...» sur l'affiche à l'entrée du CVE. Cette dame est très offusquée de voir de plus en plus de chiens se promenant sur le boulevard. Le Board a demandé un avis de l'avocat Pat Murphy et il nous a envoyé un document de 14 pages sur la légalité de cette politique. Il est très clair que CVEMM doit respecter les lois fédérales doit FHA et ADA. Et celles-ci sont très claires quant au fait que les animaux de service doivent être acceptées partout. Alors une motion a été approuvée demandant d'appliquer cette ordonnance en demandant à Kent Security de l'appliquer. Conséquemment lorsque un chien circule sur la propriété de CVEMM, la sécurité peut intervenir et demander le permis officiel au propriétaire du chien autorisant ce chien comme animal de service. Sinon le propriétaire devra se conformer aux règlements.

Aussi vous pouvez aller sur le site de cvedb.com pour voir le compte rendu détaillé du Board Meeting du 14 novembre 2013. Il y a plusieurs informations sur les causes judiciaires en cours, sur la collection des frais de condo non payés, sur le transport et sur les politiques pour Activity Center et le Club.

 

Pierre Laliberté
Directeur CVEMM

 

___________________________________________________________________________________________________________

 

 2013-10-12

 

Quelques informations et nouvelles de CVEMM

 

Finances et budget

En date du 30 septembre 2013 soit au trois quart de l’année financière 2013, il y a un surplus de 532 155$ au bilan.

Au budget, pour le mois de septembre 2013, il y a un surplus de 66 073$.

L’objectif du Board est de présenter le prochain budget pour l’année 2014 au prochain meeting public en novembre 2014 et de le rendre public dans le Reporter ce qui n’a pas été fait l’an passé toujours dans une perspective de transparence.

Des priorités devront être envisagées quant au prochain budget pour respecter l’augmentation du coupon à payer pour les propriétaires. 

 

Terrain de golf

Une rencontre de CVEMM et du propriétaire du terrain de golf a eu lieu. Cependant il reste des différences de perception de la situation de la remédiation très importantes. Ainsi les deux parties ne s’entendent pas sur l’importance des dégâts causés par les polluants sur le terrain de golf. Pour le propriétaire la remédiation devrait être facile à faire à des coûts très peu élevés de l’ordre de 250 000$. Quant à CVEMM, l’avocat spécialisé nous dit qu’il peut en coûter jusqu’à 2 500 000$ pour remédier à toute cette pollution. Qu’en est-il réellement? Il faut faire une analyse plus approfondie style Phase II pour connaître la situation réelle de la pollution et le coût de la remédiation pour restaurer le terrain.

CVEMM a proposé au propriétaire de faire faire le travail lui-même à ses frais. Mais il a refusé de s’engager dans cette opération de décontamination. Nous l’aurions acheté après. On a aussi proposé d’entreprendre le travail de décontamination nous-même après l’achat et les frais seraient déduits du prix d’achat. C’est la proposition qui a le plus de chance de réussir

De plus  la définition de l’utilisation du terrain est en jeu. Sera-t-il résidentiel ou commercial? Selon l’utilisation faite, il peut en coûter moins cher si c’est commercial car des bâtisses et des stationnements seront construits qui couvriront les polluants. Mais si c’est une utilisation résidentielle comme terrain de jeu  de récréation (piste cyclable, piste pédestre, etc) ce que veut CVE, il en coûterait beaucoup plus pour respecter les normes fédérales.

Alors CVEMM est toujours ouvert à des propositions concrètes du propriétaire mais pour le moment, il n’y a rien sur la table. 

 

Le Club et Activity Center.

Ces deux bâtisses appartiennent à CVEMM. L’Activity Center est utilisé par COOCVE et CVEMM pour ses réunions et ses comités de travail. Aussi il est le site de journal Le Reporter qui sert COOCVE et CVEMM. De plus il y a un espace loué à une clinique médicale qui rapporte quelques dollars pour défrayer les coûts d’opération de l’édifice.

Le Club est une bâtisse contenant une salle de spectacle ou de danse ou de réunions pour grand groupe jusqu’à 500 personnes. Actuellement c’est CVEMM qui le gère en le prêtant aux résidents ou en le louant à des groupes de l’extérieur.

Une approche a été faite auprès de Recreation Dept pour savoir s’ils seraient intéressés à le gérer puisque ce sont eux qui gèrent le Clubhouse, les terrains de tennis et les piscines.

Pour le moment Recreation et Bay Management sont en réflexion sur le sujet.

Selon notre nouveau directeur général, d’importants investissements seraient dûs pour rendre la bâtisse plus sécuritaire et fonctionnelle. Des réparations majeures seraient nécessaires qui impliquent plusieurs doillars. À suivre. 

 

Les animaux à CVE

La question est de savoir si CVEMM maintient sa politique de «Pas d’animaux à CVE». Mais il faut savoir qu’autant les Associations de building comme CVEMM sont encadrés par des lois très spécifiques. Dans le cas de CVEMM, nous sommes encadrés par l’ADA loi fédérale qui définit les animaux de service. Et lorsqu’un individu a un animal de service reconnu par une identification autorisée (Ex. un aveugle qui a un chien pour le guider), il n’y a rien que nous ne puissions faire pour l’empêcher d’avoir ce chien. Quant aux Associations de building, chacune est indépendante d’avoir une politique pour les animaux de service comme pour les animaux de support émotionnel. Or c’est la loi FHA (Federal Housing Act) qui prévaut dans cette dernière situation. CVEMM n’est pas concerné par cette loi car CVEMM possède des terrains communs et des routes et trottoirs. Mais chaque Association a des documents précisant les droits des propriétaires. Il est très important de distinguer les deux entités et chacune demeure maître de ses politiques. Il peut arriver que certaines associations acceptent les animaux de support émotionnel dans leur building comme d’autres peuvent les refuser. CVEMM n’a rien à dire dans ces situations.

Cependant la question soulevée à notre dernière réunion a été de savoir si nous maintenons notre politique de «Pas d’animaux à CVE». Si oui, quelles sanctions pouvons-nous légalement utiliser pour renforcer cette politique. Or il est très délicat actuellement pour Kent Security d’appliquer la politique car ils ne savent pas jusqu’où ils peuvent aller sans recevoir des poursuites d’avocat.  Il a été décidé de consulter notre avocat pour connaître nos droits dans ces situations. Il faut savoir qu’il y a de plus en plus d’animaux de toutes sortes qui vivent dans CVE actuellement. Le Board est préoccupé par cette situation. À suivre. 

 

Le transport 

Tout le processus de soumission a été refait avec notre nouveau directeur général. Actuellement nous avons cinq fournisseurs qui ont répondu à notre demande et trois de celles-ci sont intéressantes. Une décision sera prise bientôt pour bien encadrer cette décision à l’effet d’engager une firme spécialisée dans ce genre de transport pour nous guider dans notre décision. Il y a plusieurs éléments  à considérer avant d’opter pour un fournisseur. Quel genre d’autobus, combien de places assises, combien de places pour les chaises roulantes, quel genre de rampes d’accès, quel genre de combustibles (gazoline, diesel, biénergie, électrique), supervision sur place, combien de routes intérieures et extérieures, quel genre d’entraînement prévu pour les chauffeurs, les coûts d’achat des autobus, les coûts de réparation de et maintenance, les travaux faits sut place ou à l’extérieur du Village, la clause escalier pour le prix du combustible,  le bruit, la pollution, la durabilité des véhicules, la cueillette des données quant à l’utilisation des autobus, etc.

Un tableau comparatif sera fait pour évaluer les forces et faiblesses de chaque proposition

 

 Pierre Laliberté
Directeur CVEMM

​

__________________________________________________________________________________________________________

 

 2013-09-13 

Quelques informations et nouvelles de CVEMM

 

 

J’invite les propriétaires de condos à CVE d’aller voir le compte rendu de notre dernière réunion du Board du 12 septembre 2013 sur le site cvedb.com. Tout est filmé et enregistré (propositions, discussions et vote).

 

Voici quelques informations de cette réunion.

 

1.       Comité de transport.

Depuis l’arrivée du nouveau directeur exécutif (M. Marcel Korman), une nouvelle approche a été instaurée et il y a deux nouveaux fournisseurs intéressés à rendre ce service à notre communauté (CVE).

Il est question d’avoir de nouveaux autobus moins polluants et moins bruyants.

 

2.       Club de golf Hillsboro Pines.

CVEMM attend une proposition raisonnable du propriétaire (Bast) tenant compte de la décontamination et de la restauration du terrain pour sa nouvelle finalité soit récréation ou parc ou autre.

 

3.       Comcast : Programmation française.

Suite à mes démarches auprès de FCC, l’équivalent du CRTC canadien, j’ai reçu une réponse disant clairement qu’il n’y a aucun copyright reconnu aux États-Unis pour l’importation de programmation française du Canada aux É.U.

M. Marcel Korman a été informé de cette situation par moi-même et il a eu quelques contacts récents avec des représentants locaux et régionaux de COMCAST et la réponse est que COMCAST ne peut faire venir de la programmation canadienne ou québécoise car il n’y a pas de copyright accordé à cette fin.

Donc la seule solution possible actuellement est soit;

Procéder avec SHAW comme plusieurs le font actuellement avec des coupoles et des contrats de service;

Acheter SLINGBOX et se connecter au Québec avec un distributeur comme Vidéotron ou autre.

​

Pierre Laliberté
Directeur CVEMM

​

___________________________________________________________________________________________________________

​

2013-08-22 

​

Le bulletin de Century village

​

14,08.13 – Compte rendu des activités de Master Management du 15 mars au 31 juillet 2013 préparé par le Conseil d’administration de MM.

​

Depuis l’élection du 15 mars 2013, le conseil d’administration de CVEMM a fait face à des problèmes très importants, a pris des décisions difficiles et a mis sur pied de nouvelles politiques pendant une période exigeante pour MM et pour CVE. Ce qui suit est le compte rendu de plusieurs décisions prises durant les premiers 4 mois et demi de son mandat.

 

Les objectifs de MM à court et à long terme sont d’améliorés l’efficacité, le rendement, et le professionnalisme de l’organisation afin de mieux servir les résidents de Century Village. MM exécute les responsabilités de cet organisme de service qui gère 12 millions $ suivant les règles de l’entente ‘Assignment and Assumption’ et de l’entente que MM a signé avec chaque propriétaire de condo.

 

Voici les décisions prises par le conseil d’administration:

 
L’affectation du personnel:

 

Nous avons embauché Debra Morales, une adjointe de gestion expérimentée, afin d’aider Kelly Serkin, administratrice de haute direction.

 

Nous avons élargi le rôle du directeur des opérations afin d’inclure la responsabilité de la surveillance de tous les travaux entrepris pour MM. Le conseil a nommé Walter Magenheim à ce poste. Il demeure toujours responsable du projet d’irrigation.

 

Nous avons aussi engagé un nouveau directeur administratif, Marcel Korman, qui prend la responsabilité de toutes les activités courantes et du personnel de MM. 
 

Le juridique:

 

Nous avons réintégré Patrick Murphy à son poste de conseiller juridique. Le 27 février 2013, l’ancien conseil de MM a signé un contrat avec un nouveau cabinet d’avocats et il a congédié Patrick Murphy, longtemps conseiller juridique de MM. Après le remplacement du conseil le 15 mars 2013, MM a exigé une révision immédiate de la totalité des coûts juridiques des 3 années précédentes, incluant les coûts des litiges et de tous les services légaux. Suite à une étude des frais engagés, le nouveau conseil a décidé que le changement de cabinet d’avocats n‘avantageait aucunement les intérêts légaux et financiers de MM. Après avoir tenu dûment compte de tous ces aspects, MM a décidé d’interrompre le contrat avec le nouveau cabinet juridique.  

​

Le renvoi soudain de Patrick Murphy a mené à plusieurs résultats inattendus, parmi lesquels l’interruption d’anciennes et récentes poursuites en justice de certains résidents et d’associations de condos. Cela a aussi déclenché la demande de paiements immédiats de tous les privilèges, coûts de collection et frais d’avocats, d’un montant non-prévu au budget d’environ $250,000.

​

Une autre conséquence liée au contrat du nouveau cabinet d’avocats a été le coût plus élevé pour des services comparables à ceux offerts par M. Murphy. Le nouveau contrat incorporait des services que le conseil de MM considérait inutiles, tel qu’un technicien juridique à temps partiel afin d’aider au recouvrement des créances et de participer à titre de représentant juridique à toutes les réunions de MM. Les frais pour le recouvrement des créances, les coûts liés aux litiges, la plupart de nos coûts juridiques n’étaient pas inclus dans les frais de base annuels, mais facturés à part. En plus, le contrat exigeait un espace de bureau gratuit pour que le technicien puisse faire son travail.

​

Le nouveau conseil d’administration de MM a du se défendre contre la poursuite en justice et l‘ordonnance d’injonction demandées par les membres de l’ancien conseil d’administration afin d’invalider leur destitution et d’empêcher le nouveau conseil d’administration d’agir, en particulier, dans le dossier de l’achat du terrain de golf. Alors que la décision sur la poursuite est en attente, l’injonction temporaire de CVEMM vs COOCVE a été refusée et la cour a aussi refusé leur requête pour le remboursement de leurs frais d’avocats. La requête afin d’écarter CVEMM comme accusé dans la poursuite à été reçue positivement, cependant celle contre COOCVE est toujours en attente. La cour doit décider si COOCVE a bien suivi ses propres documents en destituant l’ancien conseil d’administration.

​

Le recouvrement des créances

​

Le trésorier de MM, Bill Morse, ayant fait une analyse financière complète, a présenté au conseil les sommes dues à court et à long terme à MM. M. Morse et le directeur des services financiers, Bob Baumiller, ont conçu un nouveau système de recouvrements des créances professionnelles qui élimine le besoin de bénévoles et de techniciens juridiques. Bob Baumiller s’occupera de toutes les demandes de recouvrements de fonds fait par Seacrest et gèrera les recouvrements des charges liées aux privilèges (pre-lien) en collaboration avec Bill Morse.


La gestion des installations

​

MM Discute de la possibilité que l’organisation des terrains de jeux s’occupe des réservations pour ‘Le Club’, pour les salles d’activités et pour l’entretien de la piscine Tilford.

​

Le terrain de golf

​

Comme vous avez déjà lu dans nos communiqués, MM a fait un sondage auprès de tous les résidents propriétaires de CVE sollicitant leurs avis au sujet de l’achat du terrain de golf. Une majorité des répondants était d’accord avec l’achat du terrain si les couts mensuels ne dépassaient pas les 10$ pour une période maximale de 10 ans. MM a négocié une lettre d’intention d’achat, à caractère non-obligatoire, avec ‘Fairways Investors’ dans les premières 6 semaines de son mandat. MM a aussi initié, par mesure de prudence, des tests environnementaux du terrain dans les premières 7 semaines de son mandat et MM a reçu un accord provisionnel de financement de la banque à des conditions acceptables dans les premières 12 semaines de son mandat.

 

La constatation que le niveau d’arsenic du sol dépassait la norme permise a poussé MM à demander plus de temps et d’argent de la part des propriétaires du terrain de golf pour poursuivre les études, une demande qu’ils ont refusé. À cause des risques connus et inconnus, MM a retiré sa lettre d’intention d’achat. Cependant, MM  protégera les intérêts de CVE dans toutes futures négociations relatives à cette propriété. MM a envoyé les résultats des tests du terrain de golf aux autorités environnementales de la Floride et exigera que le propriétaire présent ou un futur acheteur soit tenu responsable de tous travaux nécessaires afin de rendre la propriété conforme aux normes environnementales floridiennes.   

 

Les communications

​

Depuis le début de son mandat, MM a favorisé la discussion libre et ouverte sur les questions et les problèmes soulevés pendant les réunions du conseil d’administration. MM souhaite aussi des communications à la communauté transparentes, opportunes et factuelles. Nous étions les premiers à organiser une consultation élargie sur une décision d’achat importante. Nous avons crée un site web – cvedb.com- pour afficher nos communiqués et nos rapports. Au delà de 2,850 propriétaires l’ont déjà consulté.  MM a créé un comité chargé des communications afin d’améliorer l’information donnée sur ses politiques et ses décisions à la communauté de CVE.

​


Le drainage

 

Nous avons demandé à la ville de Deerfield Beach de respecter leurs obligations contractuelles et de s’occuper du terrain à l’extérieur de notre clôture. Nous avons eu gain de cause sur ce dossier.

 

La collaboration avec les organismes de CVE

 

MM a repris les réunions entre les cadres supérieurs de MM et l’organisation des terrains de jeux afin d’améliorer la collaboration entre les deux groupes. Cela a mené à une entente qui permet à toutes les piscines d’être liées au nouveau système d’irrigation de CVE.

 

L’amélioration de la qualité des services 

 

Un des buts premiers de MM est d’améliorer, d’une façon significative, la qualité du service à la clientèle, tel que l’identification des problèmes et le suivi à faire. Le nouveau directeur administratif, Marcel Korman, sera responsable de ce dossier,

 Bulletin traduit par J. Moffa

 

 

Réunion du Conseil d’administration de CVEMM  11 juillet 2013   (sujets divers)
 

·        Finances et budget

a.      En date du 30 juin 2013 (mi-année financière), les résulats montrent un surplus des revenus sur les dépenses de 317 966,25$.

b.      En l’absence de Bill Morse, M. Bob Baumiller, le comptable de CVEMM présente les états financiers et le budget. Aucune remarque en particulier. La situation est bonne.

​

·        En l’absence du Directeur exécutif (M. Sergio Burrinos) congédié, la présidente Mme. Donna Capobianco agira temporairement comme directrice de CVEMM. Elle aura une réunion périodique avec les employés de CVEMM pour s’assurer que tous les suivis de contrats seront respectés et que les plaintes seront entendues et réglées. Entre temps des entrevues auront lieu pour trouver un nouveau directeur exécutif. CVEM a reçu quelques curriculum vitae.

 

        Service à la clientèle.

a.      Kelly et Debbie sont à établir des procédures pour s’assurer de répondre à toutes les demandes des propriétaires de CVE

b.      Une politique sera établie par le Board avec le nouveau directeur exécutif pour encadrer ce service important pour CVEMM.

·        Communications. 
Un Comité est créé aussi pour revoir toutes les communications de CVEMM pour assurer la transparence, la coordination et la transmission des informations que ce soit par le Reporter, le site web (cvedb.com), les comptes-rendus des diverses réunions du Baord, le canal 98, les enregistrements vidéo des réunions mensuelles et autres sites. Le Comité est formé de Fred Rosenzveig, Gene Goldman, Ira Somerset et Pierre Laliberté.

 

Pierre Laliberté
Directeur CVEMM

 

__________________________________________________________________________________________________________

​

2013-06-13

Réunion du Conseil d’administration de CVEMM (Century Village East Master Management)

13 juin 2013 (Sujets divers)

 

Irrigation

Tout se déroule selon l’échéancier des travaux prévus même s’il y a eu beaucoup de pluie dernièrement. Une demande a été faite par «Recreation department» pour se joindre à CVEMM pour faire irriguer les terrains des piscines leur appartenant. Les négociations seront faites prochainement.

Entretien des bordures de terrain le long des clôtures ceinturant CVE.

La ville de Deerfield a accepté de poursuivre l’entretien du gazon et des haies qui longent les clôtures à l’extérieur de CVE. Il y avait eu de la négligence dans les derniers mois et il y avait des rumeurs à l’effet que la ville ne ferait plus cet entretien. Donc cette entente se poursuivra comme dans le passé.

Lavage des autos sur le terrain de CVE

Il est absolument défendu de laver son auto sur le terrain de CVE. Car l’eau servant à laver est une eau potable que CVEMM paie. Cette politique sera renforcée par Kent Security.

​

___________________________________________________________________________________________________________

 

 2013-05-16

Réunion du Conseil d’administration de CVEMM (Century Village East Master Management)

16 mai 2013 (Sujets divers)

 

Comme des dépenses imprévues sont survenues dans le dernier mois, le responsable des finances M. Bill Morse à la demande du Board a demandé à Sergio Burrinos de revoir l’ensemble des dépenses prévues au budget quant à savoir s’il n’y aurait pas des postes qui pourraient être coupés et reportés au prochain budget. L’étude du budget sera revue lors d’une prochaine réunion du Board.

 

Une réunion conjointe entre le Président de COOCVE (M. Charlie Parness), de la Directrice du Recreation Comitee (Mme. Nancy Giordino) et de la Présidente de CVEMM (Mme. Donna Capobianco) a eu lieu et une mise en commun des préoccupations de chaque organisation a permis à chacun d’exprimer le désir de travailler ensemble pour arriver à des solutions pouvant rendre la vie à CVE plus agréable pour tous les résidents de CVE. C’est de bons augures pour le futur. 

 

La proposition de remplacer le tapis dans les salles A, B et C dans l’Activity Center a été reportée à une prochaine réunion car il manque des informations pour prendre une décision. Cependant une nouvelle tarification a été acceptée à compter du mois juin 2013 pour la location des salles A, B et C ainsi que pour Le Club. Cette augmentation des coûts de réservation s’imposait car l’Activity Center ne faisait pas ses frais entre ses revenus et ses dépenses.

 

Le building Harwood D a demandé la participation financière de CVEMM pour refaire l’asphalte du chemin passant sur leur stationnement. 

Le building Harwood D paiera sa partie du stationnement et CVEMM paiera la partie du chemin lui appartenant. Cependant un problème d’écoulement des eaux de pluie dans les puisards devra être solutionné avant de procéder aux travaux d’asphalte. La demande a été reportée à une prochaine réunion.

 

Pierre Laliberté
Directeur CVEMM

​


___________________________________________________________________________________________________________

 

2013-04-13
 

Réunion du Conseil d’administration de CVEMM (Century Village East Master Management)

Jeudi, 11 avril 2013 à 9h30 au Activity Center Room A

​

Après les formalités habituelles d’une réunion officielle de CVEMM, les rapports des divers directeurs ont été donnés.

 

Au niveau des finances, M. Bill Morse a produit un excellent résumé de la situation financière de CVEMM. Il a réalisé un tableau très explicite sur la situation des collections. Pour les 3 premiers mois d’opération, il y a un surplus de 190 238,39$. Il a montré que 734/8508 propriétaires ont des dettes (frais de condo dû à CVEMM). Le total des dettes s’élève

à 1 030 184,06$ sur un budget  annuel de 11 731 596,00$. Cela semble élevé mais en réalité      , après le règlement des «liens et forclose», la dette sera considérablement diminuée. De sorte qu’au niveau des banques, nous sommes en bonne position financière étant en deçà de 5% des frais non payés par rapport à ceux payés.

 

Au niveau de la présidente, elle a annoncé qu’elle avait initié une rencontre conjointe avec COOCVE et le «Recreation Comitee» pour coordonner les actions de chaque organisation afin de travailler dans la même direction pour le bien-être de ses propriétaires. Cette initiative a été très bien accueillie par tous.

 

Au niveau du Directeur exécutif de CVEMM, M. Sergio Purrinos, il nous annonce que le projet de l’irrigation suit son cours et que l’échéancier prévu est respecté à ce jour. Il nous parle aussi des correctifs apportés dernièrement pour régler le problème de la lecture des codes bars à la «gate» de Powerline. Il nous annonce aussi que des démarches ont été entreprises pour solutionner le problème des autobus qui polluent l’air, qui font du bruit, etc. Le contrat actuel se termine le 31 décembre 2013. Donc des changements importants sont prévus pour solutionner tous ces problèmes

 

Une résolution «motion» a été approuvée à l’effet d’envoyer une lettre d’intention (LOI : Letter Of Intention) qui n’est pas une offre d’achat  pour signifier au vendeur et à l’agent immobilier l’intention de CVEMM de poursuivre les négociations pour l’achat du terrain de golf. Aussi une résolution a été adoptée pour approuver une étude environnementale Phase1 au montant de 3 000,00$ afin de vérifier l’état du terrain de golf actuellement (Éviter les mauvaises surprises…)

 

Fin de la réunion

 

N.B. Vous pourrez lire le compte-rendu officiel de cette réunion dans le prochain  REPORTER.

Mauvaise nouvelle : Hier CVEMM a reçu un document légal demandant une injonction à compter de lundi prochain soit le 15 avril 2013 demandant tout arrêt des négociations en vue d’acheter le terrain de golf.

 

Bonne nouvelle : le «Board» de CVEMM a accepté d’envoyer immédiatement soit vendredi le 12 avril 2013 une lettre demandant à chaque propriétaire  (8508) un vote de OUI ou NON pour la poursuite de l’achat du terrain de golf. Vous recevrez chaque propriétaire de condo à CVE cette lettre dans les prochains jours. Vous aurez jusqu’au 15 mai 2013 pour y répondre par les divers moyens proposés sur la lettre. 

 

Une demande a été faite à l’AFCVE pour traduire cette lettre en français. Cependant vous devrez retourner la lettre officielle en anglais pour valider votre vote.

 

Pierre Laliberté
Directeur CVEMM

​

___________________________________________________________________________________________________________

 

2013-04-12

​

Résumé  de la rencontre de Master Management du 12 mars. (Texte traduit par GOOGLE et non corrigé à la fin du texte anglais) Le texte anglais prime

​

----- Courriel transféré -----
De : Wendy <wendymcd1@gmail.com>
À : cvevoice <cvevoice@googlegroups.com>
Envoyé le : jeudi 11 avril 2013 17h31
Objet : A Quiet Revolution Is Happening Before Our Eyes.


Discussed and successfully voted on at the M.M. Board Meeting this a.m. :

An application for a loan for the golf course property has been made to the bank, and M.M. is awaiting their response. No vote necessary.
The previous Board asked the bank for an appraisal but did not apply for a loan.

A motion passed to send a Letter Of Intent (LOI) to buy the property to the gold club owners, stating MMs intention to buy, listing
conditions, including a provision that no other buyers or offers will be considered during the term of duration of the LOI.  The LOI is non binding, unlike a contract to purchase, but once negotiations are concluded and conditions met to the satisfaction of the parties, it would result in a contract to purchase.

A motion passed to approve the sum of $3000 dollars to pay for a first stage environmental study, needed by the bank. The land was given a clean bill of health in 2006 when last sold.
MM has entered into the negotiation process for purchasing the property based on the unanimous recommendation to do so by the Areas Chairs and the almost unanimous recommendation of the COOCVE Board of Directors. MM now wished to give its members a chance to directly voice their opinion of this course of action.  $7500 was approved to mail and collate a survey of all 8,500 owners in CVE to explain the project, and to ask whether or not they approve. 
The survey will go out by mail as soon as the golf course owners sign the Letter Of Intent, with a self-addressed envelope for replies.  In addition there will be an email address for responses, and the response form can be faxed, or given in to the COOCVE office or the staff office at the clubhouse.  Final deadline for reply is May 31st. Steps will be taken to ensure the safety of the vote.

The Board approved a contract for legal services with attorney Patrick Murphy. Donna Capobianco, President, explained the difficulties and complications the Board faced because of the last Board’s recent sacking of Pat Murphy, and the hiring of a new legal firm for all legal work including liens. This affected the legal status of the ongoing cases brought against M.M. and COOCVE by Ross Gilson, Ventnor B et al where Murphy is jointly defending both corporations. As Murphy is completely familiar with both the bylaws of CVE and the intricacies of these long standing cases which he and the insurance attorney have successfully been defending, there would have been significant costs to bring a new law firm up to date on our issues, as well as having two firms of different lawyers representing COOCVE & MM instead of one. 
Donna Capobianco also pointed out that the last Board may not have realized or been told that before the transfer of all lien and
foreclosure files could be made to a new firm, all of Murphy’s $250,000 costs incurred to date for all unresolved liens cases would
have to be paid by MM, as he would no longer be collecting them at a later point. Since the new firm’s contract included a fixed annual fee for certain services, pro-rated daily, meant that the new Board had to act quickly to resolve this issue. 
Due to the multiple cases brought against COOCVE and M.M. by Ross Gilson et al., insurance costs have greatly increased. The insurance companies have refused to insure officers and directors against future suits by those parties, and have increased the deductible for suits to $150,000.  Any replacement insurance to cover this would come at an unaffordable price. MM will be covering the costs of defense against future suits, which will therefore be an expense to all unit-owners.


The new MM Treasurer, Bill Morse, gave the Board an extensive analysis he had made of all accounts receivables going back 7 years, broken down on a yearly basis by amounts owing for unpaid assessments, late fees, and number of units involved. This was also prepared to show the bank that the amount of short and medium term defaults was well under 5%, which is a threshold they require for loaning funds. Bill believes that very long term debt, e.g. from 2005, should be written off and not carried on our books as receivables.

Sergio Purrinos is preparing a proposed business plan for Board discussion. Several Board members contributed ideas for improvement of Board functions, such as improving the M.M. response and follow-up to service requests, and regular monitoring of contracts with all to M.M. Suppliers, and the ability to ensure that policies are effectively enforced.

Next week, Charles Parness, President of COOCVE, Nancy Giordano, Chairman of the Rec Committee, and Donna Capobianco President of M.M. will meet for a joint session to discuss issues involving all three organizations, and keep each organization up to date on their activities. These meetings will be at regular intervals. This is a new innovation.
This is only a very partial report of what turned out to be a very interesting meeting so please look out for the video on cvedb, the
official website of Century Village.
If this meeting is anything to go by, things should be very interesting with the new Board’s obvious capabilities, and most hopeful of all is their fearless and open discussion of the serious challenges faced by this new Board. Each one of them gives the impression and promise of being in it for the love of the Village, and we must thank them for the courage and sacrifice they made, both in time and effort to bring some order out of the insecure and opaque state of the corporation. Only by bringing issues into the open can they be honestly examined.

The Board and staff may have to reorganize the Corporation from the ground up. There is a shortage of staff, and the corporation needs to reorganize itself in many ways to be as responsive as it needs to be. Several staff members had recently left, and must be replaced. Sergio Purrinos has been charged with hiring replacements and new staff where necessary.
I have confidence in Donna Capobianco as President. She has the drive and intelligence to make the necessary changes and the rest of the Board seem to be intelligent problem solvers, and have the creative courage we have need here in CVE.

Hopefully other people will come forward, with equal abilities. If not then our history tells us that a smaller Board is the way to go for the future. Perhaps we must be satisfied with a smaller Board that can work and debate together to solve problems.
As has been said many times, there are people who lift us up, and others who seem to work full time to drag us down. It will take the most capable and strong of us to meet what often seems to be incomprehensible legal threats, and personal attacks on our
representatives. 
The new M.M. Board must show results this year so as to demonstrate that no matter the size of the Board, its members must be of good intellect, good character, strong experience, mutual respect and the willingness to work together as a complete team.

The size of the Board must be determined by how many qualified volunteers step forward for the good of the Village. It should never again be a seen as an opportunity for social advancement, boosting of egos, or an interesting pastime to avoid boredom. 
One interesting comment I heard from a happy resident, was that the Board seemed to work well together, and yet often changed their minds after vigorous debate off the issue.
To that I say Amen. 
Wendy.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Discuté et voté  à la M.M. Réunion du Conseil

 

Une demande de prêt pour le terrain de golf a été faite à la banque, et M.M. est en attente de leur réponse. Aucun vote nécessaire.
Le Conseil a demandé à la banque précédente pour l'évaluation, mais ne s'applique pas pour un prêt.

Une motion a été adoptée pour envoyer une lettre d'intention (LOI) pour acheter la propriété aux propriétaires de clubs d'or, indiquant l'intention d'acheter MMs, la liste conditions, y compris une disposition qu'aucun autres acheteurs ou les offres seront être considéré pendant la durée de la durée de la lettre d'intention. La lettre d'intention est non lier, contrairement à un contrat d'achat, mais une fois que les négociations sont conclus et les conditions remplies à la satisfaction des parties, il se traduirait par un contrat d'achat.

Une motion a été adoptée pour approuver la somme de 3000 $ dollars à payer pour une première étude stade de l'environnement, nécessaire par la banque. Le terrain a donné un bilan de santé en 2006 lors de la dernière vente. MM est entré dans le processus de négociation pour l'achat de la propriété fondée sur la recommandation unanime à le faire par les zones Chaises et la recommandation quasi unanime du conseil d'administration de COOCVE Administration. MM souhaite maintenant donner à ses membres la possibilité de directement exprimer leur opinion sur cette ligne de conduite. 7500 $ a été approuvé pour faire un sondage auprès de tous les propriétaires de 8500 à CVE pour expliquer la projet, et de demander si oui ou non ils approuvent.

L'enquête permettra de sortir par la poste dès que les propriétaires de terrains de golf auront signés la lettre d'intention, avec une enveloppe pré-adressée pour les réponses. En Il y aura également une adresse e-mail pour les réponses, et la formulaire de réponse pourra être envoyé par télécopieur, ou remis au bureau du COOCVE ou le personnel du bureau au club house. Dernier délai pour répondre est le 31 mai.
Des mesures seront prises pour assurer la sécurité du vote.

Le Conseil a approuvé un contrat de services juridiques avec l'avocat de Patrick Murphy. Donna Capobianco, le président, a expliqué les difficultés et les complications du Conseil a fait face en raison de la récente Commission dernier sac de Pat Murphy, et l'embauche d'un nouveau cabinet juridique pour tous travail juridique, y compris les privilèges. Ceci a affecté le statut juridique de l'affaires en cours intentées contre M.M. et COOCVE par Ross Gilson, Ventnor B Murphy et al, où est conjointement défendu les deux sociétés. Comme Murphy est tout à fait familier avec les deux statuts de CVE et les subtilités de ces cas, de longue date, qui lui-même et l'avocat de l'assurance ont défendus avec succès, il y aurait eu des coûts importants d'apporter un nouveau cabinet au courant de nos questions, ainsi que d'avoir deux cabinets d'avocats représentant différentes COOCVE & MM au lieu de une.

Donna Capobianco a également souligné que le dernier conseil d'administration peuvent ne pas être réalisé ou a été dit que, avant le transfert de tout privilège et fichiers de forclusion pourrait être faite à une société nouvelle, tous Murphy Coûts 250,000 $ encourus à cette date pour tous les cas non résolus privilèges doivent être payés par MM, car il ne serait plus la collecte à une plus tard. Depuis le contrat de la nouvelle entreprise comprenait une indemnité annuelle fixe pour certains services, au prorata quotidiennement, signifiait que le nouveau conseil d'administration a dû agir rapidement pour résoudre ce problème.

En raison des multiples cas portées contre COOCVE et MM par Ross Gilson et al., Les coûts d'assurance ont fortement augmenté. L'assurance entreprises ont refusés d'assurer dirigeants et administrateurs contre des actions intentées par les parties, et ont augmenté la franchise pour les costumes à 150.000 $. Toute assurance de remplacement pour couvrir cela reviendrait à un prix inabordables. MM couvrira les frais de défense contre les poursuites futures, qui devront donc être une charge à tous les propriétaires-unité.

Le trésorier MM nouveau projet de loi Morse, a donné au Conseil une analyse approfondie il avait fait de tous les comptes débiteurs remontant 7 ans, rompu sur une base annuelle par les montants dus pour les contributions non acquittées, à la fin frais, et le nombre d'unités concernées. Cela a également été préparé pour montrer le bancaire que la somme de court et moyen terme par défaut était déjà bien
5%, ce qui est un seuil dont ils ont besoin pour prêter des fonds. Bill croit que la dette à très long terme, par exemple à partir de 2005, devraient être radiés et pas exercé sur nos livres comme des créances.

Sergio Purrinos est la préparation d'un plan d'affaires proposé pour le discussion du conseil. Plusieurs membres du Conseil ont apporté des idées pour l'amélioration de Fonctions du Conseil, tels que l'amélioration de la M.M. réponse et le suivi de demandes de service, et un suivi régulier des contrats avec tous les MM à Fournisseurs, et la possibilité de s'assurer que les politiques sont effectivement appliquées.


La semaine prochaine, Parness Charles, président de COOCVE, Nancy Giordano, Président du Comité Rec, et Donna Capobianco Président de MM se réuniront pour une séance conjointe pour discuter de questions concernant les trois organisations, et de garder chaque organisation à jour sur leur activités. Ces réunions seront à intervalles réguliers. Il s'agit d'une nouvelle l'innovation. Ce n'est qu'un rapport très partiel de ce qui s'est avéré être une très rencontre intéressante. S'il vous plaît regarder dehors pour la vidéo sur cvedb, l'site officiel de Century Village.

Si cette réunion est quelque chose aller près, les choses devraient être très intéressant avec des capacités évidentes, le nouveau conseil, et la plupart espoir de tous est sans peur et leur discussion ouverte de la grave défis que doit relever ce nouveau conseil. Chacun d'entre eux donne l'impression d'être là pour l'amour du village, et nous devons les remercier pour le courage et le sacrifice qu'ils ont fait, à la fois en temps et d'efforts pour mettre de l'ordre dans l'insécurité et opaque état de la société. Seulement en apportant questions dans la boîte ouverte qu'ils soient examinés honnêtement.
Le conseil et le personnel peut avoir à réorganiser la Société de fond en comble. Il ya un manque de personnel, et la société doit se réorganiser de nombreuses façons d'être aussi réactif que cela doit être. Plusieurs membres du personnel ont quitté récemment, et doit être remplacé. Sergio Purrinos a été accusé de remplacement d'embauche et le nouveau personnel où nécessaire.

J'ai confiance en tant que président Donna Capobianco. Elle a le lecteur et l'intelligence de faire les changements nécessaires et le reste du
Conseil semble déterminé à résoudre des problèmes intelligents et ont la créativité courage, nous avons besoin ici dans CVE.

Espérons que d'autres personnes se manifesteront, avec des capacités égales. Si ce n'est pas alors notre histoire nous dit que un petit conseil est le chemin à parcourir pour l'avenir. Peut-être faut se contenter d'un petit conseil qui peut travailler et débattre ensemble pour résoudre les problèmes.
Comme cela a été dit plusieurs fois, il ya des gens qui nous lever, et d'autres qui semblent travailler à plein temps pour nous entraîner vers le bas. Il faudra l' les plus capables et forts d'entre nous pour répondre à ce qui semble souvent être inmpréhensibles menaces juridiques et les attaques personnelles sur notre représentants.

La nouvelle M.M. Conseil doit montrer des résultats de cette année afin de démontrer que, peu importe la taille du conseil d'administration, ses membres doivent être de bonne l'intelligence, le bon caractère, d'expérience, le respect mutuel et la volonté de travailler ensemble comme une équipe complète.
La taille du conseil d'administration doit être déterminée par le nombre de qualifiés bénévoles de l'avant pour le bien du village. Il ne faut jamais nouveau une vue comme une opportunité de promotion sociale, le renforcement des ego, ou un passe-temps intéressant pour éviter l'ennui.

Un commentaire intéressant que j'ai entendu parler d'un résident heureux, c'est que la Conseil semblait bien fonctionner ensemble, et pourtant souvent changé d'avis après un débat vigoureux au large de la question.

 

Pour ce que je dis Amen.

Wendy.

 

___________________________________________________________________________________________________________

​

2013-05-06 

 

Un nouveau document de planification des divers projets en cours à CVE produit par le directeur exécutif de CVEMM Sergio Purrinos nous a été donné dernièrement faisant état de la progression des actions prises dans chacun des dossiers soit l’irrigation, la voirie, les cours d’eau, les déchets et la récupération, le transport, les collections, l’Activity Center, la sécurité, les portes d’entrée dans le Village, les poursuites.

 Ce document excel donne le échéanciers ainsi que les actions entreprises à ce jour dans tous ces dossiers. À chaque début de mois une mise à jour est faite pour donner le portrait de l’avancement des dossiers.

 

P. Laliberté

​

bottom of page